News

Do Kwon écope de 4 mois de prison pour falsification de documents

Daniel Shin
Daniel Shin et Do Kwon, les cofondateurs de Terra - Crédit : Terraform Labs

Les dirigeants de Terra Do Kwon et Han Chang-joon ont été condamnés à 4 mois d’emprisonnement au Monténégro pour avoir tenté de voyager avec des faux documents.

 

Le tribunal de première instance de Podgorica a condamné le fondateur de Terra Do Kwon et son compère Han Chang-joon à 4 mois de prison, a signalé lundi Bloomberg.

Les deux hommes ont la possibilité de faire appel de la décision du tribunal et le temps passé en détention sera déduit de leur peine.

Do Kwon, figure du défunt empire Terra, fait également face à divers chefs d’accusation, dont fraude, aux États-Unis et en Corée du Sud, deux pays qui cherchent à le faire extrader.

Le fugitif crypto avait été arrêté à l’aéroport de Podgorica en possession de faux documents en mars après une cavale de plusieurs mois. Avec son associé Chang-joon, il tentait de fuir vers Dubaï à bord d’un jet privé.

Une fois que nous aurons reçu le verdict par écrit, nous consulterons nos clients pour un éventuel appel », a déclaré l’avocat de la défense.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr