Levées de fonds et AquisitionsNewsStablecoin

KuCoin et Circle investissent dans l’émetteur du stablecoin CNHC

Crédit : Shutterstock

CNHC group, l’émetteur du stablecoin adossé au yuan offshore CNH Coin, a levé 10 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par KuCoin Ventures.

 

Ce mercredi, l’entreprise basée à Hong Kong et derrière le jeton numérique stable CNHC (CNH Coin) a annoncé avoir bouclé une série A+ auprès de la branche VC de l’exchange seychellois KuCoin.

L’émetteur de stablecoins américain Circle et la société de capital risque IDG Capital ont également pris part à la levée de fonds, d’après un communiqué.

Actuellement lancé sur les réseaux Ethereum et Conflux, le stablecoin CNHC possède aujourd’hui une minuscule capitalisation boursière (moins de 1 million de dollars, selon les données de CMC). Son cours suit la valeur du yuan offshore, une devise créée en 2010 par la Chine visant à « internationaliser » sa monnaie.

L’investissement dans CNHC fait partie de la stratégie plus large de KuCoin Ventures consistant à investir dans l’infrastructure Web3 de la région APAC. Hong Kong offre un écosystème financier traditionnel bien établi. Avec la réglementation et la nouvelle politique pour les actifs numériques, Hong Kong peut devenir le nouveau centre crypto mondial », a indiqué Justin Chou, directeur de KuCoin Ventures.

L’an passé, le gouvernement hongkongais annonçait mettre en place un environnement favorable à la crypto. Et malgré l’effondrement spectaculaire de FTX en novembre, la Cité-état souhaite toujours devenir un hub mondial pour cette nouvelle industrie.

Dernièrement, Bloomberg rapportait que Pékin semblait voir l’ancienne colonie britannique comme un « terrain d’essai » pour la crypto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.