Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNews

Polygon, Taiko et StarkWare investissent dans Espresso Systems

Expresso cafe
Crédit : Shutterstock

Espresso Systems, une startup qui offre un marché de séquençage partagé pour les layers 2, a levé 28 millions de dollars auprès d’a16z et de plusieurs projets L2.

 

Jeudi, en fin de journée, Espresso Systems a annoncé avoir bouclé un nouveau tour de financement de 28 millions de dollars mené par Andreessen Horowitz alias a16z.

Sa série B a également attiré de grands projets de layers 2 avec notamment Polygon, Taiko, o1Labs, StarkWare et Offchain Labs, l’éditeur d’Arbitrum.

Depuis 2021, un certain nombre de L2 ont vu le jour afin de désengorger le réseau Ethereum. Espresso souhaite faciliter l’interopérabilité entre les rollups grâce à son marché de séquençage partagé sur lequel ces derniers peuvent vendre le droit de construire leurs blocs. Les séquenceurs servent à vérifier et à regrouper les transactions sur les L2 afin de les renvoyer par la suite sur un L1 comme Ethereum.

La fragmentation et la centralisation sont deux des plus grands obstacles à la feuille de route centrée sur les rollups d’Ethereum. Les séquenceurs partagés résolvent ce problème. Mais les rollups intégrés aux séquenceurs partagés devraient être capables de maintenir la souveraineté et de capturer la valeur du séquençage. C’est pourquoi nous introduisons un marché : un mécanisme qui permet aux L2 de vendre des plages horaires de séquençage à leur proposant de bloc préféré », a expliqué Espresso sur X.

La série B d’Espresso Systems succède à une précédente levée de fonds de 33 millions de dollars bouclée en 2022. Le financement lui permettra de recruter de nouveaux talents et de poursuivre la conception de ses produits.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram