La mise à jour Shanghai sur Ethereum, prévue normalement ce mois-ci, devrait finalement avoir lieu au mois d’avril.
Shanghai est un update très attendu par les détenteurs d’ethers placés en staking. Elle permettra à ces derniers de récupérer leurs tokens verrouillés depuis 2020.
Annoncée pour mars en décembre dernier, la mise à jour devrait en fin de compte être déployée au cours des deux premières semaines du mois d’avril, signale Decrypt, citant un call des développeurs ETH diffusé hier sur Youtube.
Durant cette rencontre, plusieurs éminents développeurs Ethereum, dont Tim Beiko, ont en effet fait savoir que le déploiement de Shanghai aurait « probablement lieu au cours des deux premières semaines d’avril ».
D’après le calendrier, la MaJ sera d’abord mise en ligne sur le testnet Goerli autour du 14 mars et, si tout se déroule sans accroc, ensuite ainsi déployée environ 3 semaines plus tard sur le réseau principal de la seconde blockchain du marché.
Aujourd’hui, 17,2 millions d’ethers, soient près de 15% de l’offre totale de la cryptomonnaie, sont stakés par plus de 500 000 validateurs.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.