Ethereum (ETH)News

Ethereum 2.0 : The Merge attendue d’ici la fin de l’été

Crédit : Shutterstock

Preston Van Loon a fait savoir que The Merge approchait et que de derniers tests étaient en cours. Le développeur Ethereum estime que la très attendue fusion devrait logiquement avoir lieu au mois d’août.

 

The Merge est la fusion de la chaîne ETH 1.0 (executive layer) avec la chaîne ETH 2.0 appelée Consensus Layer. La mise à niveau verra le réseau Ethereum passer du mécanisme de consensus blockchain Proof of Work (PoW) au Proof of Stake (PoS) mettant ainsi fin au controversé mining au profit du staking.

Jeudi, lors de la conférence Permissionless en Floride, Preston Van Loon, développeur spécialisé Ethereum et cofondateur de Prysmatic Labs, a déclaré, que si tout se passait comme prévu, The Merge, qui a été plusieurs fois repoussée, devrait avoir lieu en août 2022.

Si tout se passe comme prévu, le mois d’août, c’est logique. Si nous n’avons pas à retarder [la bombe de difficulté], faisons-le dès que possible,” a-t-il dit.

La bombe de difficulté ou « difficulty bomb » est une fonctionnalité d’Ethereum visant à augmenter le niveau de difficulté d’extraction de nouveaux ethers et ainsi inciter les mineurs à quitter le réseau ou pivoter sur la nouvelle chaîne. Si les développeurs réussissent à boucler The Merge d’ici le mois d’août, ils n’auront pas à retarder la bombe, qui compliquera bientôt la tâche pour les mineurs d’ETH.

Les développeurs Ethereum effectuent actuellement divers tests pour s’assurer que la mise à jour se déroule sans encombre. Le dernier en la matière aura lieu le 8 juin prochain avec la fusion du testnet Ropsten et de la nouvelle chaîne Proof of Stake.

Faire basculer Ethereum sur un nouvel algorithme de consensus est un chantier techniquement complexe à mener. Cela l’est plus encore pour un réseau traitant un tel volume de transactions, et par ailleurs soumis à une concurrence accrue d’autres blockchains dites d’« Ethereum killer », à l’instar de Solana ou Avalanche. L’erreur n’est pas permise.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.