Optimism, une startup qui développe une solution de mise à l’échelle pour Ethereum, vient de collecter 150 millions de dollars auprès de Paradigm et a16z.
Ethereum semble trouver son salut dans les protocoles de couche 2. Et les startups travaillant à la conception de ces layers 2 (L2) pour la seconde blockchain du marché attirent de plus en plus de capitaux. Polygon levait 450 millions de dollars le mois dernier. StarkWare, une jeune pousse qui se concentre aussi sur la scalabilité d’Ethereum, est quant à elle désormais valorisée à 2 milliards de dollars après une levée de fonds à l’automne 2021.
Ce mois-ci, c’est au tour du new-yorkais Optimism, qui collectait déjà 25 millions de dollars l’an passé, de boucler un tour de financement de série B de 150 millions de dollars. L’opération a été dirigée par deux grands investisseurs de l’écosystème crypto, à savoir Paradigm et Andreessen Horowitz alias a16z.
Nous avons réduit les frais de plus de 30 % au cours de la dernière année et continuons à apporter des améliorations au protocole […] Nous avons énormément grandi en tant qu’équipe et nous sommes incroyablement fiers d’avoir réuni un groupe aussi incroyable de talents techniques à la pointe de l’industrie », s’est félicitée la startup dans un article de blog, sans préciser comment elle utiliserait les fonds nouvellement levés.
La valeur totale verrouillée (TVL) dans les protocoles de couche 2 a dépassé la barre des 7 milliards de dollars en fin d’année dernière alors que le marché atteignait un nouveau point haut.
Selon le tracker L2Beat, elle est aujourd’hui d’environ 6 milliards de dollars, dont la moitié est détenue par le layer2 Arbitrum. Optimism capte quant à elle 469 millions de dollars de TVL.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.