Ethereum (ETH)MarchésNews

The Merge annoncée pour mi-septembre, le cours d’ETH bondit

Crédit : Shutterstock

La fusion des chaînes Ethereum, appelée The Merge, devrait avoir lieu autour du 19 septembre. Depuis l’annonce, le prix d’ETH a gagné plus de 25% et s’approche ce matin des 1500 dollars.

 

La semaine dernière, l’éminent développeur Ethereum Tim Beiko a proposé un « calendrier de fusion », annonçant la très attendue et plusieurs fois repoussée mise à jour « The Merge » pour le 19 septembre prochain.

« Ce calendrier de fusion n’est pas définitif, mais c’est extrêmement excitant de le voir se concrétiser. Veuillez considérer cela comme un calendrier de planification et surveillez les annonces officielles », a toutefois indiqué le consultant de la Beacon chain Superphiz.eth sur Twitter.

Suite à The Merge, la seconde blockchain du marché abandonnera le mécanisme de preuve de travail (PoW) – aussi utilisé par Bitcoin et souvent critiqué pour sa consommation en énergie – pour celui de preuve d’enjeu (Proof of Stake PoS). Le staking viendra remplacer le mining sur le réseau.

La mise à jour, couplée à d’autres, devrait aussi à termes permettre à la blockchain spécialisée dans les DApps de gagner en évolutivité et ainsi pouvoir traiter plus de transactions.

Récemment, les réseaux de test Ethereum Ropsten et Sepolia ont réussi, avec succès, leur fusion avec la Beacon Chain. Goerli, le troisième et dernier réseau de test, devrait réaliser sa fusion le 11 août, selon le calendrier de Beiko.

Début juillet, les développeurs Ethereum ont retardé la « difficulty bomb » à septembre avec la maj Gray Glacier, entérinant le report de 100 jours de l’activation de la bombe de difficulté de la blockchain. La fusion ayant été encore retardée, le déclenchement de la bombe en juin n’était plus pertinent.

Cours ETH sur 7 jours – Source : Coinbase

Depuis la parution du calendrier – le 14 juillet -, le cours d’ETH a bondi de plus de 25% et évolue, au moment de publier cet article, à 1437 dollars sur Coinbase.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.