Mauve, une plateforme axée sur les Real World Assets (RWA) et présentée comme le premier DEX entièrement conforme, est désormais en ligne.
Après avoir levé 15 millions de dollars auprès de Coinbase et Balderton au printemps pour Mauve, la startup Violet a procédé ce jeudi au lancement de sa crypto-bourse décentralisée.
Une réponse à la faillite de FTX
Aujourd’hui, nous sommes incroyablement heureux de lancer Mauve, le premier exchange non dépositaire axé RWA, entièrement conforme à la directive AML et enregistré VASP », a tweeté le projet.
Le cofondateur de Violet, Markus Maier, indiquait plus tôt cette année que Mauve était « une réponse directe aux retombées de FTX ». « L’avenir dépend de l’adoption continue de bourses non dépositaires », affirmait-il.
La faillite de l’exchange dirigé par SBF a très largement érodé la confiance dans les plateformes d’échange centralisées. Contrairement aux CEX, les DEX ne conservent pas les crypto-monnaies de leurs utilisateurs. Ils sont toutefois plus difficile à prendre en main et généralement plus chère à utiliser. L’adoption est donc assez lente.
Un DEX axé Real World Assets (RWA)
Enregistré auprès de l’Autorité monétaire des Îles Caïmans en tant que fournisseur de services d’actifs numériques, Mauve est un fork du célèbre protocole d’échange Uniswap V3.
Le DEX, qui fonctionne comme un protocole de teneur de marché automatisé non dépositaire, se concentre sur les Real World Assets (RWA), des versions tokenisées d’actifs physiques.
Les Real World Assets représentent une opportunité de plusieurs milliards de dollars on-chain. Cependant, les émetteurs RWA ont besoin d’un environnement dédié auquel ils peuvent faire confiance, avec une conformité AML, des contrôles d’accès nuancés et une clarté réglementaire. Les pools Mauve disposent des contrôles de conformité les plus avancés du secteur », indique Mauve.
Plus tôt ce mois-ci, Brine Fi, une autre plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée, bouclait une série A de 16,5 millions de dollars.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram