EchangeurInstitutionnelNews

L’exchange crypto EDX aurait lâché Paxos pour Anchorage

Crédit : Shutterstock

Selon Bloomberg, la plateforme EDX Markets compte finalement se tourner vers le dépositaire crypto Anchorage. La plateforme de Schwab, Citadel et Fidelity avait précédemment noué une alliance avec Paxos.

 

A l’automne 2022, EDX Markets annonçait que la société fiduciaire new-yorkaise Paxos conserverait les actifs de ses clients.

Alors que l’exchange crypto vient d’ouvrir ses portes, Bloomberg a signalé hier que EDX discutait actuellement avec le californien Anchorage Digital sur un partenariat pour la garde.

D’après les sources citées par l’agence de presse, l’accord avec Paxos n’est plus d’actualité. Sur la page partenaire de son site internet, EDX mentionne Anchorage mais Paxos n’apparait pas.

« EDX s’est déplacé pour se concentrer sur une offre non dépositaire au lancement. Nous sommes très enthousiasmés par ce qu’EDX construit et nous espérons soutenir les clients d’EDX avec notre garde réglementée lorsque les banques et les courtiers embarqueront », a commenté un représentant de Paxos, sans plus de précision.

Contrairement à la plupart des crypto-bourses, EDX ne conserve pas directement les tokens de ses clients. L’entreprise propose une place de marché sur laquelle les traders s’entendent sur l’exécution de transactions.

Plus tôt cette année, Paxos a eu maille à partir avec les régulateurs américains qui ont ordonné l’arrêt de son stablecoin BUSD émis en partenariat avec Binance.

Soutenu par a16z et Goldman Sachs, Anchorage obtenait une valorisation à 3 milliards de dollars lors de son dernier tour de table. Le dépositaire américain spécialisé dans la cryptomonnaie coupait récemment dans ses effectifs.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram