Alors que le volume d’échange sur les crypto-bourses a globalement diminué cet été dans un marché peu volatil, la plateforme Huobi affiche quant à elle un volume en hausse, et ce, malgré plusieurs rumeurs, notamment d’insolvabilité.
Mi juillet, le volume de trading sur l’exchange crypto chinois – désormais basé aux Seychelles – Huobi a sensiblement augmenté et s’est maintenu au cours du mois d’août, selon l’expert de la data crypto Kaiko.
Ce fut un été à faible volatilité et à faible volume, qui a fortement impacté le sort de nombreux exchanges crypto. Pourtant, un exchange majeur a résisté à cette tendance : Huobi », a écrit Kaiko lundi dans une analyse de marché.
La hausse du volume sur Huobi a permis à l’entreprise soutenue et dirigée par Justin Sun d’accroitre sa part de marché de 3 à 19%.
Et le niveau s’est maintenu ce mois-ci malgré le fait qu’Huobi a récemment été en proie à des rumeurs concernant son insolvabilité. Des rapports indiquaient aussi que plusieurs de ses dirigeants avaient maille à partir avec les autorités chinoises. La plateforme avait, à ce moment, enregistré des sorties de capitaux notables.
Il est intéressant de constater que la presse négative n’a eu pratiquement aucun impact sur le volume d’échange, qui est resté pratiquement stable depuis la mi-juillet », a indiqué Kaiko, précisant avoir toutefois observé du potentiel wash trading sur la bourse le mois dernier.
Face à ses principaux rivaux Coinbase et Binance, Huobi se distingue donc sur le volume depuis début juillet.
Comme en atteste le graphique ci-dessus, Binance a quant à lui vu sa part de marché reculé cet été alors que le numéro 1 du crypto-trading fait aujourd’hui face à d’importants défis, notamment d’ordre réglementaire.
Sur Huobi, les altcoins représentent la grande majorité du volume. « Aucune pièce numérique ne revendique une part de marché dominante », a précisé l’expert des données blockchain.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.