DeFiLevées de fonds et AquisitionsNews

Exponential lève 14M$ pour faciliter l’investissement dans la DeFi

Crédit : Shutterstock

Exponential, une startup qui veut démocratiser l’investissement dans la DeFi en permettant notamment d’évaluer les risques, a bouclé un tour de table de 14 millions de dollars auprès de Paradigm.

 

Alors que la finance décentralisée (DeFi) est particulièrement touchée par les hacks et autres escroqueries, Exponential ambitionne de rendre moins risqué l’investissement dans ce nouvel environnement.

Et pour mener à bien sa mission, la jeune pousse vient de collecter 14 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement mené par le VC crypto Paradigm.

On compte aussi la participation d’autres grandes figures de l’investissement crypto avec Haun Ventures, FTX Ventures, Solana Ventures, Polygon et Circle Ventures. Une myriade de 80 investisseurs providentiels, dont l’ex CTO de Coinbase Balaji Srinivasan, ont en outre mis la main au pot.

Avec les bons produits, la DeFi deviendra plus accessible, ouvrant la porte à une nouvelle vague d’investisseurs. C’est pourquoi nous avons lancé Exponential, une plateforme d’investissement permettant aux utilisateurs de découvrir, d’évaluer et d’investir dans les opportunités de rendement offertes par la DeFi,” indique Exponential.

Exponential a développé un système d’évaluation nommé Rate My Wallet offrant la possibilité d’analyser les risques liés à des placements dans la DeFi. Sa plateforme permet également de comparer les opportunités de rendement sur une vingtaine de blockchains.

La startup, fondée en 2021 à San Francisco, prévoit à l’avenir de permettre l’investissement dans la DeFi directement depuis sa plateforme de garde. Il n’y aura ainsi « plus d’interaction avec des protocoles obscurs », selon elle. « Fini les ponts risqués entre les chaînes. Plus de comptes DeFi à haut rendement opaques ».

Cette année, de nombreux projets DeFi ont subi des attaques. On peut notamment citer le hack de 600 millions de dollars de Ronin ou les 200 millions de dollars dérobés sur Nomad.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr