Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNews

Farcaster lève 150M$ pour son réseau social construit sur Ethereum

Farcaster

Farcaster, un protocole de réseau social décentralisé et lancé par des anciens de Coinbase, vient de collecter 150 millions de dollars à une valorisation de 1 milliard de dollars.

 

Farcaster est un protocole construit sur Ethereum qui offre plusieurs applications blockchain dont Warpcast, un réseau social décentralisé similaire à Twitter.

Mardi, en fin de journée, le cofondateur de Farcaster et ancien de Coinbase, Dan Monero, a annoncé que la startup californienne avait bouclé un tour de financement de 150 millions de dollars dirigé par le célèbre VC crypto Paradigm.

La levée de fonds du protocole compte aussi la participation d’autres grands investisseurs de l’espace web3 avec notamment a16z, Haun Ventures, USV, Variant ou encore Standard Crypto. Elle permet à l’entreprise d’obtenir le rang de licorne à une valorisation de 1 milliard de dollars.

Sur Farcaster, les utilisateurs peuvent déplacer leur identité sociale entre les différentes applications et les développeurs ont la possibilité d’en créer de nouvelles.

Le protocole se targue aujourd’hui d’avoir déjà attiré une centaine de développeurs et plus de 350 000 utilisateurs. Un chiffre encore loin des grandes plateformes décentralisées comme Bluesky ou Mastodon, qui comptent plusieurs millions d’utilisateurs.

J’utilise Farcaster bien plus que Twitter de nos jours et je pense que ce sera le cas pour beaucoup plus de personnes tôt ou tard. Un réseau social programmable est la fin du jeu », a commenté Alok Vasudev, partenaire chez Standard Crypto, sur X.

Les capitaux frais seront utilisés par le projet pour augmenter sa base d’utilisateurs actifs et ajouter des primitives pour les développeurs. Farcaster prévoit aussi d’agrandir son équipe en recrutant de nouveaux ingénieurs.

Le financement des startups blockchain a progressé au T1 2024 dans le sillage de la hausse des cours des crypto-monnaies.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr