Farfetch permet désormais à ses clients de payer leurs achats en crypto-monnaies. Le site de mode utilise la solution développée par la startup spécialisée TripleA.
Annoncé en juin dernier, le paiement en pièces numériques est maintenant disponible sur la plateforme en ligne qui propose des articles de grandes marques et créateurs.
BTC, ETH et USDC acceptés
Selon un communiqué, Farfetch a noué un partenariat avec l’entreprise singapourienne TripleA afin d’offrir la possibilité à ses clients de régler via des cryptomonnaies. Le site e-commerce accepte aujourd’hui 6 tokens – dont Bitcoin, Ethereum et le stablecoin USDC – et pourrait prendre en charge de nouvelles cryptos à l’avenir.
Nous sommes ravis d’offrir la crypto-monnaie comme option de paiement pour les clients qui achètent sur notre place de marché. Les clients sont de plus en plus intéressés par les nouvelles méthodes de paiement et la crypto-monnaie prend de plus en plus d’importance auprès des clients du luxe, » a commenté Edward Sabbagh, directeur du marché chez Farfetch.
Partenaire du Crypto Climate Accord
On apprend en outre que la firme britannique cotée en bourse est signataire du Crypto Climate Accord (CCA), une initiative calquée sur l’Accord de Paris sur le climat. Dirigé par le secteur privé, le CCA est ainsi axé sur la décarbonation de cette nouvelle industrie.
« Conformément aux objectifs de Positively Farfetch pour 2030, Farfetch s’est engagé à devenir climatiquement positif d’ici 2030, et la poursuite de l’innovation en matière de durabilité liée à la technologie blockchain ou rendue possible par celle-ci sera essentielle à cet égard », a fait savoir la société fondée par José Neves.
Plus tôt cette année, le designer Philipp Plein, dont la boutique en ligne accepte la crypto-monnaie, estimait que ce moyen de règlement avait vocation à s’étendre à l’avenir. Dernièrement, d’autres grandes marques, à l’instar de Gucci, ont commencé à supporter ce type de paiement.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer