News

C’est désormais possible de dépenser des ApeCoin chez Gucci

Crédit : iStock

Gucci prend maintenant en charge les paiements en ApeCoin (APE) dans certaines de ses boutiques aux États-Unis. La griffe florentine a commencé à accepter les crypto-paiements au printemps.

 

Hier sur Twitter, Gucci a annoncé le support pour les paiements en crypto-monnaie ApeCoin (APE) dans le cadre de son projet pilote dévoilé plus tôt en mai avec BitPay aux États-Unis.

Depuis quelques mois, la maison de mode accepte en effet un certain nombre de crypto-monnaies, à l’instar de Bitcoin, Ethereum, Shiba Inu et des stablecoins, dans plusieurs de ses magasins (uniquement aux USA) en tant que moyen de paiement.

De son côté, ApeCoin s’est félicité de la nouvelle et déclaré que Gucci devenait « la première grande marque » à permettre à ses clients de payer leurs achats avec sa pièce numérique. Pour rappel, APE est le token natif de l’écosystème Bored Ape Yacht Club.

Gucci s’intéresse de près aux technologies Web3. La marque de luxe a déjà lancé plusieurs collections de NFT. En début d’année, elle faisait en outre son entrée dans le monde virtuel The Sandbox.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.