Le VC britannique Fasanara Capital annonce le lancement d’un fonds d’investissement de 350 millions de dollars qui soutiendra des fintechs et startups du Web3.
Fondée en 2011, Fasanara Capital détient plus de 3,5 milliards de dollars d’actifs sous gestion et a déjà investi dans plusieurs fintechs européennes, devenues licorne, à l’instar de l’italien ScalaPay. La société de capital risque basée à Londres a également déjà réalisé des investissements dans des startups spécialisées dans la crypto comme Morpho Labs.
Ce mardi, Fasanara Capital a lancé un nouveau et troisième fonds doté de 350 millions de dollars et axé fintech et Web3, selon un communiqué.
L’entreprise se targue d’être « parfaitement placée pour tirer parti de cette tendance » car elle se positionne comme « le plus grand prêteur européen aux fintechs et un grand fournisseur de liquidités dans la crypto ».
Grâce à son portfolio de jeunes pousses, elle est en mesure de déployer des capitaux « beaucoup plus rapidement que d’autres sociétés car le fonds a souvent une relation existante avec la startup », explique le VC.
L’industrie européenne de la gestion d’actifs est au bord d’une énorme transformation technologique et Fasanara Capital a été à l’avant-garde de ce changement, à la fois en tant que prêteur numérique et négociant d’actifs alternatifs. Au cours des 11 dernières années, nous avons développé une compréhension approfondie de l’écosystème fintech, avons financé plus de 30 milliards de dollars de prêts et créances numériques et avons eu l’opportunité d’investir dans certaines des startups de technologie numérique prééminentes sur le marché, » a commenté Francesco Filia, le patron de Fasanara Capital.
Plus tôt ce mois-ci, plusieurs sociétés de capital risque ont mis sur orbite des fonds dotés de dizaines, voire centaines, de millions de dollars et axés Web3. On peut notamment citer Sigma Ventures, North Island Ventures ou encore Bloccelerate.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer