NewsNFT

La FIBA lance ses NFT pour la coupe du monde de basket-ball

La Fédération internationale de basket-ball propose des NFT à l’occasion de la Coupe du monde 2023. Mintés sur Polygon, les tokens permettent aux fans de débloquer certains avantages.

 

La FIBA vient de dévoiler une collection de jetons non fongibles visant à célébrer « le riche héritage et la passion du sport », tout en « capturant le cœur des fans de basket-ball ».

Baptisée Mementos, la collection est composée de 4 NFTs distincts avec plusieurs niveaux de rareté et des prix allant de 4 à presque 1000 euros. Les tokens sont vendus en monnaie-fiat sur la boutique officielle de la Fédération internationale de basket-ball et mintés sur le populaire réseau layer2 Polygon.

Rejoignez-nous dans ce voyage extraordinaire, alors que nous libérons l’esprit de la Coupe du Monde FIBA à travers ces souvenirs exceptionnels. Laissez le monde être témoin de votre passion pour le jeu, et ensemble. Et ensemble, célébrons la grandeur du basket-ball comme jamais auparavant », peut-on lire sur la page de présentation de la collection.

Le premier et moins cher des NFT, Fan’s Frenzy, offre un accès à la plateforme Mementos de la FIBA, 5% de réduction sur les produits FIBA et la possibilité de participer à des tirages au sort. Le jeton le plus onéreux, Ultimate Courtside, permet à ses détenteurs de mettre la main sur des maillots signés de l’équipe du Japon et des Philippines, une adhésion à Courtside 1891, un ballon de basket signé par Paul Gasol, ainsi que de profiter de tous les avantages liés à Fan’s Frenzy. Il est vendu au tarif de 949 euros et limité à 1500 unités.

Pour concevoir sa collection de NFT, la Fédération internationale de basket-ball s’est associée à la startup web3 Venly. « Nous sommes très heureux de pouvoir travailler aux côtés de Venly pour offrir aux fans ces objets de collection numériques. Le fait de disposer de ces actifs numériques de collection montre à quel point la FIBA adopte l’innovation et la technologie », a commenté Frank Leenders, directeur général des services médias et marketing de la FIBA.

L’édition 2023 de la coupe du monde masculine de basket-ball se tient du 25 août au 10 septembre au Japon, aux Philippines et en Indonésie.

L’an passé, la FIFA adoptait aussi la technologie NFT à l’occasion de la Coupe du Monde de Football au Quatar.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr