News

Fidelity devrait bientôt élargir son offre crypto aux particuliers

Crédit : Shutterstock

Le Wall Street Journal rapporte que le géant Fidelity prévoit de permettre à ses clients de détail de négocier des actifs numériques. Dernièrement, sa filiale crypto doublait ses effectifs.

 

Selon des personnes proches du dossier citées par le WSJ, Fidelity Investments ouvrira bientôt son offre de crypto-trading aux investisseurs particuliers.

Fidelity envisage de laisser les investisseurs individuels échanger des bitcoins sur sa plateforme de courtage, ont déclaré les sources.

Depuis 2018, le gestionnaire d’actifs propose aux institutionnels des services financiers autour de la crypto-monnaie. Au printemps dernier, il rendait ses comptes épargne-retraite éligibles à Bitcoin et sa branche dédiée Fidelity Digital Assets annonçait renforcer ses effectifs et offrir un accès à de nouvelles pièces numériques. On apprenait également, cet été, qu’il s’était associé à Citadel Securities, Virtu et Charles Schwab afin de développer une plateforme et booster l’adoption de cette nouvelle classe d’actifs.

Maintenant, la société basée à Boston pourrait « apporter la crypto à ses plus de 34,4 millions de comptes de courtage », d’après les sources.

Hier, durant la conférence SALT à New York, le patron de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a évoqué l’information du média américain. « Un oiseau m’a dit que Fidelity allait faire passer ses clients de détail à la crypto prochainement. J’espère que cet oiseau a raison. Et donc que nous assistons à cette marche institutionnelle », a-t-il dit sur scène.

De son côté, le principal concerné n’a pas souhaité communiquer sur le sujet, indiquant seulement avoir de l’intérêt pour l’élargissement de son offre crypto dans un but de démocratisation.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr