Fileverse, un outil de collaboration et de productivité on-chain, vient de lever 1,5 million de dollars auprès de Gnosis, Factor, Arweave et d’autres investisseurs de l’espace crypto.
Fondée à Londres en 2022, la startup Fileverse propose deux solutions : Fileverse Solo, qui permet d’uploader, chiffrer et partager tous types de fichiers de façon on-chain via le protocole IFPS de Filecoin ainsi que Fileverse Portal, un outil de collaboration et de productivité présenté comme une alternative web3 à Google Workspace.
Mardi, Fileverse a annoncé avoir bouclé un tour de table de 1,5 million de dollars dirigé par Gnosis Chain et Factor Capital et incluant la participation de Safe, Galxe, Formless Capital ou encore Mask.
Aujourd’hui, nous célébrons notre capacité à poursuivre notre vision au milieu d’un marché baissier grâce à un groupe sélectionné de bailleurs de fonds et de hackers », a clamé le projet sur X.
Fileverse avait déjà reçu le soutien de grands noms de l’écosystème, dont le célèbre VC américain Andreessen Horowitz et le layer2 Polygon, à travers plusieurs subventions.
Les fonds nouvellement levés seront notamment utilisés pour agrandir l’équipe de la jeune pousse, qui indique rechercher de nouveaux développeurs backend, frontend et UX.
BREAKING
🔗https://t.co/YxIUwGvOCcA non-financial dApplication for everyday collaboration and productivity. Stay Online & Verify Onchain!
💛A message to all of you who believe in decentralisation-privacy-composability…
Join us. Build with us. Grow alongside us👇 pic.twitter.com/Y66HUf7A8U
— Fileverse (@fileverse) October 17, 2023
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram