NewsNFT

Nexo ouvre le crédit crypto aux détenteurs de NFT

Crédit : Shutterstock

Prochainement, Nexo permettra aux utilisateurs de sa plateforme d’accéder à des crédits avec des NFTs en guise de collatéral. Une façon nouvelle d’exploiter la valeur de ces jetons.

 

Nexo est décidément très actif en cette fin d’année, historique pour les cryptomonnaies et les jetons non-fongibles. Les ventes de NFT devraient avoisiner les 18 milliards de dollars en 2021.

Ces tokens, à la nature spéculative pour les plus recherchés, constituent donc un investissement pour leurs acquéreurs. Mais les NFT pourraient également voir leurs usages se diversifier.

Des prêts contre des NFT

Outre son partenariat avec Fidelity Digital Assets, Nexo prépare le lancement d’un nouveau produit. Avec NFT Lending Desk, la plateforme permettra en effet d’accéder à des crédits crypto.

Le contrepartie ou collatéral pourra être un token non fongible. Pour créer ce nouveau service, Nexo s’associe à Three Arrows Capital, un des plus importants hedge funds crypto au monde.

Comme pour ses produits existants, Nexo propose à ses clients d’emprunter des actifs numériques. Des stablecoins, de l’Ethereum ou tout autre crypto-actif sont accessibles aux utilisateurs.

Mais compte tenu de la valeur de certains NFT, ces tokens peuvent tout à fait remplir le rôle de collatéral. C’est la stratégie de Nexo. L’entreprise se veut assez sélective cependant pour limiter les risques de défaut.

Bored Apes et CryptoPunks uniquement

Au lancement, seules quelques collections de jetons non fongibles seront éligibles. Pour bénéficier d’un prêt crypto via NFT Lending Desk, les emprunteurs devront mettre en gage un token des collections Bored Ape Yacht Club ou CryptoPunks.

La valeur de ces NFT peut atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars. Ces deux marques de tokens sont indiscutablement les plus recherchées actuellement. Elles constituent par conséquent un collatéral solide.

Nexo précise toutefois que le service acceptera des NFT supplémentaires au cours des prochaines semaines. Aucun détail n’est encore disponible cependant. Cette annonce souligne en revanche le potentiel des NFT en tant qu’instruments financiers.

« Le potentiel des NFT va bien au-delà de l’art », estime d’ailleurs le cofondateur de Nexo, Antoni Trenchev. Et grâce à son Lending Desk, la firme juge « débloquer la valeur sous-jacente des NFT tout en permettant aux utilisateurs de rester propriétaires ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien.