DriveWealth, un fournisseur américain de solutions d’investissement en bourse dédiées aux fintechs comme Revolut, fait le grand saut dans les actifs numériques et va permettre à ses partenaires d’intégrer du crypto-trading.
DriveWealth permettra à ses partenaires de proposer de l’achat et vente de bitcoins et ethers à leurs clients au printemps prochain. Le lancement d’une solution de crypto-trading par la fintech basée dans le New Jersey intervient alors que cette dernière a récemment mis la main sur la startup Crypto-Systems.
Depuis 2012, DriveWealth offre la possibilité à ses partenaires – plus de 100 aujourd’hui – d’intégrer une solution d’investissement d’actions fractionnées à leur application. L’entreprise sert notamment le britannique Revolut et les américains MoneyLion et CashApp.
Valorisée à 2,8 milliards de dollars et soutenue par SoftBank, Accel ou encore FTX, la « fintech des fintechs » espère offrir plus de transparence sur le marché des crypto-monnaies grâce à son futur service.
Dans l’espace crypto, c’est toujours le Far West […] Il y a peu de découverte de prix et peu de cohérence avec les spreads. Nous voulons changer cela, » a déclaré le patron de Drive Wealth, Bob Cortright, sur CNBC.
Selon Cortright, les frais prélevés par certains grands crypto-exchanges sont actuellement « insoutenables ».
« Je veux dire, les clients qui négocient sur Coinbase, qui tradent avec ce spread, c’est trop […] nous ne pouvons pas continuer dans un monde où vous pouvez facturer 200 points de base sur une transaction », a-t-il ajouté.
Coinbase facture parfois jusqu’à près de 5% de frais sur certaines opérations. La plateforme d’échange numéro 1 aux États-Unis pourrait bientôt proposer un service d’abonnement payant qui permettrait de trader sans frais.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.