NewsStablecoin

First Digital lance un stablecoin alors que Hong Kong déploie sa réglementation crypto

Hongkong
Crédit : Shutterstock

Le hongkongais First Digital a dévoilé FDUSD, un nouveau stablecoin adossé au dollar américain mais régulé en Asie. L’annonce intervient alors que de nouvelles règles sur la crypto entrent aujourd’hui en vigueur à Hong Kong.

 

First Digital Trust, une société hongkongaise spécialisée dans la conservation de cryptomonnaies, vient d’annoncer le lancement d’une pièce numérique stable baptisée FDUSD.

Émis plus précisément par FD121 Limited, une filiale de First Digital, sur Ethereum et la blockchain de Binance, le stablecoin est adossé au billet vert avec un ratio de 1:1. Ses réserves sont détenues dans des comptes de plusieurs institutions financières asiatiques.

First Digital Trust Limited, en tant que société fiduciaire enregistrée en vertu de l’Ordonnance sur les fiduciaires, est mandatée pour conserver toutes les réserves FDUSD dans des comptes séparés et en liquidités ou actifs très liquides. Cette structure garantit que les détenteurs de FDUSD peuvent rester confiants dans le support 1:1 des jetons et la possibilité de racheter leurs stablecoins », indique l’entreprise dans un communiqué.

Ce jeudi, Hong Kong déploie sa nouvelle réglementation pour le secteur des actifs numériques. Annoncée à l’automne 2022, elle vise à encadrer et à favoriser le développement de la crypto dans la cité-Etat en offrant notamment un système de licences pour les plateformes.

Plus tôt cette année, le secrétaire au Trésor de Hong Kong a fait savoir que l’Autorité monétaire travaillait aussi sur des règles pour les stablecoins avec l’ambition de les mettre en œuvre l’an prochain.

Depuis l’effondrement du stablecoin TerraUSD, les régulateurs du monde entier s’activent autour de la réglementation de ce type de tokens.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr