Les cours de Floki (FLOKI), Dogwhifhat (WIF) et Pepe (PEPE) ont plus que triplé de valeur cette semaine, surperformant le reste du marché crypto.
Les meme coins font leur grand retour. Cette semaine, le prix de plusieurs tokens du genre, incluant FLOKI, WIF et PEPE, ont vu leur prix s’envoler, en progression de plus de 200% sur 7 jours. Shiba Inu (SHIB), Bonk (BONK) et Dogecoin (DOGE) ont également enregistré des hausses notables.
Le rallye intervient alors que Bitcoin (BTC) s’est rapproché de son ATH atteint en 2021 plus tôt cette semaine et s’est depuis quelques jours stabilisé autour des 62 000 dollars.
Sur 24 heures, FLOKI affiche la meilleure performance du top 100 des cryptomonnaies, en hausse de plus de 70%, au moment de publier cet article. Plus tôt ce samedi, le projet a voté en faveur d’une proposition de gouvernance visant à détruire 2% de l’offre de la cryptomonnaie.
IT’S OFFICIAL: FLOKI DAO PASSES VOTE TO BURN 190,918,585,431.84 FLOKI TOKENS
The #Floki DAO has voted in favor of burning 190,918,585,431.84 $FLOKI tokens. At the current market value, this is worth over $24 MILLION.
In line with the decision of the Floki DAO, the tokens will… pic.twitter.com/uGu0XFU5p9
— FLOKI (@RealFlokiInu) March 2, 2024
Les meme coins, qui n’ont en soit aucune réelle utilité, font partie des actifs les plus volatiles et donc risqués du marché crypto. Ils séduisent surtout les investisseurs à la recherche de gains rapides. On observe souvent un regain d’intérêt pour ces tokens purement spéculatifs durant les épisodes de marché haussier et périodes de battage médiatique.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram