Les autorités américaines ont procédé à l’arrestation d’Alex Mashinsky. L’ancien PDG de la plateforme de prêt crypto en faillite Celsius est accusé de fraude par le DOJ, la SEC et la CFTC.
Ce jeudi, Alex Mashinsky a été arrêté suite à une enquête du département de la Justice des États-Unis, a signalé Bloomberg. Le DOJ accuse Mashinsky d’avoir orchestré un stratagème visant à escroquer les clients de Celsius.
Parallèlement, la SEC a déposé une plainte contre l’ex-dirigeant et Celsius pour fraude en valeurs mobilières.
Plus tôt ce mois-ci, on apprenait que la CFTC, un autre régulateur américain, pourrait aussi poursuivre le fondateur et sa plateforme. Et bien c’est désormais aussi le cas.
L’entrepreneur de 58 ans faisait déjà l’objet de poursuites dans l’État de New York. Les avocats de Mashinsky arguaient que la plainte de la procureure de New York était sans fondement.
Suite à la sortie de la nouvelle, le cours du token natif de Celsius, CEL, a reculé d’environ 5% avant de légèrement rebondir autour de 0,136 dollar.
Lancée en 2017, Celsius permettait de générer d’importants rendements en prêtant des crypto-monnaies. La plateforme a déposé le bilan l’été dernier dans le sillage de la chute des cours des cryptomonnaies et de l’implosion de l’écosystème Terra.
En mai, Celsius a accepté l’offre la mieux disante pour l’acquisition de ses activités. Le consortium Fahrenheit remportait la mise.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram