Google Cloud fournira des crédits pour l’utilisation de ses services aux développeurs qui construisent sur le réseau blockchain Celo.
Hier soir, la Celo Foundation a annoncé le démarrage d’une nouvelle collaboration avec la branche cloud du géant américain Google.
Celo is pleased to announce a new partnership with @googlecloud to help sustainability-focused startups on Celo build & scale Web3 applications 🎉
Learn more 🧵 ⬇️ pic.twitter.com/QqGwFDAdRa
— Celo (@CeloOrg) April 4, 2023
Cette alliance vise à soutenir les startups du réseau Celo axées sur la durabilité et les aider à faire évoluer leurs applications. A savoir que cLabs, l’entreprise derrière le projet Celo, exploitait déjà l’infrastructure de Google Cloud depuis plusieurs années.
Désormais, la plateforme de cloud computing offrira des « crédits » mais aussi des « conseils » aux builders qui construisent sur la blockchain Celo.
Les développeurs obtiendront en outre des accès au service d’hébergement et de développement d’applications Firebase proposé par Google.
Google Cloud se concentre sur l’activation de la prochaine vague d’innovation dans le Web3, c’est pourquoi nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Celo pour offrir des crédits et des conseils Google Cloud à leur communauté de constructeurs », a déclaré Richard Widmann, responsable de la stratégie Web3 de Google Cloud.
L’an dernier, Google Cloud a mis sur pied une équipe dédiée au Web3 et s’est associée au pionnier Coinbase. Plus tôt cette année, l’unité cloud du GAFAM est devenue validateur sur Tezos.
Lancé en 2020 et soutenu par a16z et Coinbase, Celo est basé sur un mécanisme proof-of-stake et se présente comme un réseau blockchain « carbon-negative », mobile-friendly et compatible EVM.
Suite à l’annonce parue mardi en fin de journée, le cours du jeton natif du projet, CELO, a enregistré une progression supérieure à 10% et dépassé 0,74 dollar. Au moment de publier cet article, le prix de la cryptomonnaie, qui pèse aujourd’hui environ 350 millions de dollars, évolue autour de 0,72 dollar, toujours en hausse d’environ 9%.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.