SPACE ID, une startup spécialisée dans les identités décentralisées, a bouclé un tour de financement de 10 millions de dollars mené par Polychain et dao5.
Déjà soutenue par le géant Binance, SPACE ID développe un réseau dédié aux identités décentralisées. L’entreprise singapourienne a lancé un premier service permettant de réserver un identifiant universel avec l’extension .bnb.
« C’est simple. La plupart des identifiants sont séparés et limités au sein de différentes blockchains et dApps. Nous voulons changer cela. SPACE ID construit un réseau de service de noms universel avec un seul oracle qui connecte de manière transparente les personnes, les informations, les actifs et les applications à travers les blockchains », peut-on lire sur son site web.
Afin de mener à bien sa mission, la jeune pousse vient de collecter 10 millions de dollars auprès des VC Polychain Capital et Foresight Ventures et du crypto-fonds dao5.
Dans un article de blog, SPACE ID indique que son service de noms Web3 basé sur BNB Chain comptabilise aujourd’hui plus de 350 000 enregistrements (.bnb).
En facilitant l’union entre l’identité, la vie privée et la souveraineté au sein du Web3, SPACE ID permet aux utilisateurs de conserver leur identité personnelle tout en fournissant une adresse lisible par l’homme pour interagir […] Créer des services de noms de domaine de manière décentralisée permet des interactions avec divers Dapps et portefeuilles, dans un environnement indépendant de la chaîne », a commenté Luke Pearson, partenaire chez Polychain Capital.
La startup utilisera les fonds nouvellement levés pour accélérer le développement de son service et concevoir de nouveaux produits.
L’an passé, elle recevait un investissement de Binance Labs, la branche de capital risque du numéro 1 du crypto-trading.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.