L’infrastructure de back-office pour les entreprises spécialisées dans les actifs numériques Cryptio annonce un tour de financement de 10 millions de dollars.
La jeune pousse tricolore Cryptio vient de boucler une levée de fonds de 10 millions de dollars en série A dirigée par la société de capital risque allemande Point Nine.
Le tour de table a également attiré Alven, BlueYard Capital, CoinShares, Protocol Labs, Kima Ventures ainsi que plusieurs investisseurs existants tels que Tim Draper, SGH Capital ou encore Stani Kulechov.
Le fondateur et patron de Cryptio, Antoine Scalia, a annoncé la nouvelle sur Linkedin ce mardi, clamant que :
Le monde bouge #onchain. Et il a besoin d’une infrastructure de back-office pour aider les organisations effectuant des transactions sur des blockchains à suivre leur activité et répondre à leurs exigences en matière de rapports financiers et de conformité. C’est ce que nous construisons chez Cryptio : une couche de données blockchain institutionnelle unique avec des modules de reporting financier de qualité entreprise construits sur le dessus »
La série A de Cryptio intervient après deux précédentes levées de fonds (pre seed en 2020 et seed en 2021).
Selon le site web de la startup, plus de 200 acteurs de l’industrie, dont Tezos, The Sandbox, Decentraland ou encore Metamask, exploitent aujourd’hui ses logiciels de comptabilité, d’audit ou de fiscalité.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.