Freatic, un projet de marché décentralisé dédié à l’échange d’informations, sort de son mode furtif avec un financement de 3,6 millions de dollars.
Freatic a annoncé mercredi avoir bouclé un tour de table de 3,6 millions de dollars dirigé par Andreessen Horowitz et comptant la participation d’autres VC avec Anagram, Archetype ou encore Robot Ventures. Le protocole de stockage décentralisé Arweave a aussi mis la main au pot.
Freatic développe une infrastructure décentralisée dédiée à l’échange d’informations en tirant parti de la technologie blockchain et de la théorie des jeux – un domaine des mathématiques qui propose une description formelle d’interactions stratégiques entre agents, appelés « joueurs ».
Le projet veut créer des écosystèmes visant à connecter « les individus ayant des connaissances sur des informations inexploitées » avec « les acteurs capables de capitaliser sur ces opportunités ». Il commercialise déjà deux produits avec The Alpha Factory sur Polygon et Capture The Alpha sur Arbitrum.
Les nouvelles informations se propagent souvent de manière inefficace au sein des réseaux de confiance informels […] Nous croyons en la vision de Freatic d’un marché de l’information décentralisé et sommes ravis de soutenir son développement », a commenté Ali Yahya, partenaire chez a16z crypto.
We’re excited to announce that Freatic has raised a $3.6 million seed round led by @a16zcrypto!
Read more about it in the announcement below:https://t.co/tG9AvzritHFirst a quick intro 🧵 pic.twitter.com/Wg1hTwpe3J
— Freatic (@freaticteam) September 20, 2023
Les capitaux levés par Freatic seront utilisés pour notamment grossir ses équipes afin d’accélérer sa mission. Le projet cherche actuellement à recruter des experts en cryptographie et des développeurs de smart contracts.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram