Le géant FTX a conclu un accord pour acquérir la plateforme d’échange de crypto-monnaies canadienne Bitvo.
Alors que Sam Bankman Fried, le fondateur et patron de FTX, déclarait fin mai que son entreprise cherchait à faire de nouvelles acquisitions, le populaire exchange a annoncé, vendredi, avoir conclu un accord pour racheter le canadien Bitvo.
Nous sommes ravis d’entrer sur le marché canadien et de continuer à étendre la portée mondiale de FTX. Notre expansion au Canada est une autre étape dans la collaboration proactive avec les régulateurs de crypto-monnaie dans différentes régions du monde, » s’est réjouit Bankman-Fried, PDG de FTX, dans un communiqué de presse.
Fondée dans l’Alberta, Bitvo propose une plateforme réglementée au Canada permettant d’acheter et vendre des crypto-monnaies comme Bitcoin. On apprend que l’opération, dont les détails n’ont pas été révélés, devrait être finalisée au cours du T3 2022.
Le mois dernier, FTX aurait dépassé le pionnier Coinbase en termes de part de marché sur le volume d’échange au comptant. La société basée dans les Bahamas a levé plus de 800 millions de dollars ces derniers mois et dispose ainsi aujourd’hui d’un important trésor de guerre pour procéder à des acquisitions. Elle rachetait dernièrement la bourse IEX et l’exchange japonais Liquid.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.