EchangeurNews

La crypto-bourse FTX accélère et dépasse Coinbase

Crédit : Shutterstock

Au mois de mai, l’exchange FTX a dépassé le géant Coinbase en termes de part de marché sur le volume d’échange au comptant, selon les données de TheBlock Research.

 

Fondée seulement en 2019, FTX a depuis réalisé une forte percée sur le segment des plateformes d’échange de crypto-monnaies centralisées, détrônant des acteurs notables comme Bitstamp, Kraken ou encore Bitfinex.

Et le mois dernier, la crypto-bourse, basée à Nassau dans les Bahamas, a finalement aussi réussi à dépasser Coinbase avec 10,8% de part de marché du volume d’échange au comptant (spot trading) contre 9,6% pour le pionnier américain, signale TheBlock.

Source : TheBlock

Le numéro 1 Binance, qui n’apparait pas sur ce graphique, accapare quant à lui 64,1% de PDM au mois de mai, très loin devant la concurrence.

Cotée à Wall Street depuis le printemps 2021, Coinbase publiait récemment des résultats trimestriels décevants, entrainant un plongeon de son action, déjà très chahutée par les turbulences sur le marché crypto.

Plus tôt cette semaine, l’entreprise d’analyse blockchain Kaiko signalait déjà que FTX avait, « pour la première fois », dépassé Coinbase sur le volume d’échange de Bitcoin au mois de mai.

En mars, suite au feu vert du régulateur chypriote, FTX annonçait la création d’une filiale en Suisse afin d’étendre sa présence en Europe.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr