EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

FTX cherche à faire des acquisitions

Crédit : Shutterstock

Le géant de l’échange de crypto-monnaies entend se concentrer sur des investissements et des acquisitions. Cette année, FTX a racheté la plateforme japonaise Liquid et le jeu Storybook Brawl.

 

Lors d’un entretien accordé à Bloomberg, Sam Bankman Fried, le patron du florissant exchange FTX, a déclaré que sa société cherchait à offrir plus de produits à ses clients.

Pour cela, Bankman Fried, qui rentrait au capital de la fintech Robinhood à hauteur de 7,6% plus tôt ce mois-ci, prévoit, via sa plateforme d’échange, de prendre des participations dans d’autres entreprises et réaliser des acquisitions.

FTX est une entreprise rentable. Vous pouvez regarder le montant que nous avons collecté au cours de la dernière année ou des deux dernières années – c’est quelques milliards de dollars. Cela donne peut-être une idée d’où nous en sommes en termes de trésorerie qui a été explicitement considérée sous l’angle d’acquisitions potentielles,” a indiqué le magnat de la crypto.

FTX a levé près de 2 milliards de dollars depuis son lancement en 2019. La crypto-bourse possède aujourd’hui une valorisation de 32 milliards de dollars.

En 2020, la firme basée au Bahamas réalisait sa première acquisition (publique) avec Blockfolio puis mettait ensuite la main sur Ledger Prime, Liquid Global, LedgerX et plus récemment Storybook Brawl. Elle détient des participations dans un certain nombre de sociétés comme la bourse US IEX.

Être en mesure d’offrir plus de produits aux investisseurs, y compris la possibilité de négocier des actions, afin qu’ils n’aient pas à aller ailleurs pour ces services est l’une des ambitions de FTX”, a précisé Bankman Fried.

En mai, la branche américaine de l’exchange a commencé à permettre à un petit nombre d’utilisateurs américains d’échanger des titres boursiers via sa plateforme.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr