News

FTX : Apple devrait racheter les droits du livre de Michael Lewis

Crédit : Shutterstock

Selon le Hollywood Reporter, Apple est sur le point de conclure un accord pour racheter les droits du prochain livre de Michael Lewis sur la déroute de FTX. Le géant américain devrait l’adapter en long métrage.

 

 

Mardi, le Hollywood Reporter a rapporté que Apple devrait racheter les droits cinématographiques et télévisuels du prochain livre de Michael Lewis, l’auteur de The Big Short et MoneyBall, portant sur l’ascension fulgurante et la rapide descente aux enfers de Sam Bankman Fried et sa plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX.

D’après des sources citées par le média américain, le montant du deal avec Apple serait compris dans une « fourchette de sept chiffres ».

Michael Lewis a passé près de 6 mois à suivre Sam Bankman Fried avant l’annonce de la faillite de son exchange et l’effondrement du cours de son token FTT.

Le livre, qui n’est pas encore sorti, devrait être transformé en long métrage, selon Deadline. On apprend notamment que le réalisateur Adam McKay, qui a déjà adapté le livre The Big Short de Lewis, pourrait être de la partie.

L’affaire FTX intéresse aujourd’hui beaucoup de monde à Hollywood, notamment d’autres poids lourds du streaming comme Amazon et Netflix.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr