EchangeurNews

FTX s’offre une publicité pour le Super Bowl

Crédit : Shutterstock

La plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX diffusera un spot publicitaire lors du Super Bowl LVI. La facture pour ce type de publicité grimpe généralement à plus de 5 millions de dollars.

 

FTX veut convaincre les nombreux amateurs de football américain de se tourner vers le marché de la crypto-monnaie. La plateforme d’échange, dont la valorisation a récemment atteint 25 milliards de dollars, a acheté un spot publicitaire pour la finale de la saison 2021 de la National Football League (NFL), rapporte Bloomberg.

D’après le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, l’entreprise a investi dans cette publicité afin de faire découvrir sa plateforme à la très large audience du Super Bowl, qui par ailleurs, a fortement baissé lors de la dernière édition. 91,6 millions de personnes aux États-Unis ont tout de même regardé l’événement diffusé en février 2021.

Ce n’est pas la première fois que FTX se tourne vers du sponsoring sportif pour faire croitre sa base d’utilisateurs. L’exchange, fondé aux Bahamas, travaille déjà avec la Ligue majeure de baseball aux Etats-Unis et a aussi noué un partenariat avec Tom Brady, un populaire joueur de football américain.

Notre message tout au long de cette année a été que la crypto est sûre, accessible et prête pour le grand public […] Il n’y a pas d’événement plus grand public pour partager un message comme celui-là que le Super Bowl, » a commenté le dirigeant de la plateforme.

La semaine dernière, le numéro 1 de l’échange de jetons numériques, Coinbase, a pour sa part annoncé une collaboration avec la NFL.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr