Gem Mining, une entreprise spécialisée dans le minage de bitcoins nouvellement créée, compte déployer 32 000 ASICs aux États-Unis.
Gem Mining a annoncé avoir collecté 200 millions de dollars auprès d’investisseurs institutionnels dans le cadre du lancement officiel de son activité.
Fondée cette année en Caroline du Sud par plusieurs grands cadres de la finance traditionnelle, Gem Mining opère déjà avec 8000 machines sur la blockchain Bitcoin et prévoit d’en mettre en service 24 000 supplémentaires, qui selon la société minière sont déjà payées et en attente de livraison.
Au cours des dix derniers mois, mes partenaires et moi avons construit une entreprise de minage Bitcoin de qualité institutionnelle en achetant des machines de la plus haute qualité et en s’associant à des leaders du secteur pour héberger ces machines, » a déclaré John Warren, le patron de Gem Mining, qui dirigeait auparavant Lima One Capital, dans un communiqué.
L’entreprise de mining révèle extraire actuellement environ 5 bitcoins par jour, pour un total de 431 tokens minés depuis son lancement en février dernier.
En début de semaine, on apprenait que 90% des bitcoins avaient désormais été minés. Mais que le restant ne serait pas extrait avant l’an 2140.
Comme la plupart des grands mineurs de crypto-monnaies, Gem Mining se targue d’utiliser en majorité des énergies vertes pour faire tourner ses machines.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.