BanqueNews

Goldman Sachs prêt à gonfler son équipe blockchain

Crédit : Shutterstock

Alors que Goldman Sachs a fortement coupé dans ses effectifs en début d’année, l’unité crypto de la banque américaine reste ouverte à l’embauche.

 

Lors d’un récent entretien accordé à Bloomberg, le directeur de la branche actifs numériques de Goldman Sachs a déclaré que la blockchain pourrait améliorer le fonctionnement de certains marchés dont le capital-investissement.

Mathew McDermott a ajouté que l’institution financière prévoyait de continuer à explorer les possibilités autour de cette technologie et qu’elle gonflerait son équipe dédiée, qui compte aujourd’hui 70 employés, « si l’occasion se présente ».

Dernièrement, Goldman Sachs a lancé une plateforme de tokenisation basée sur la blockchain. Baptisée GS DAPTM, elle a récemment été utilisée par Hong Kong dans le cadre d’une vente d’obligations vertes tokenisées. La Cité-état a pu réduire le délai de règlement de plusieurs jours grâce à la solution.

La déclaration de McDermott intervient alors que la banque d’investissement a procédé à une importante vague de licenciements en janvier, mettant sur le carreau près de 3200 personnes.

Suite à la déroute de FTX, GS s’était montré intéressé pour acquérir ou soutenir des entreprises spécialisées dans la crypto. « Les grandes banques voient une opportunité pour reprendre des affaires », déclarait McDermott en décembre.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr