News

Google Cloud devient l’oracle par défaut sur LayerZero

Google Cloud
Crédit : Shutterstock

LayerZero Labs a noué un partenariat avec la branche cloud du géant américain. Google Cloud devient l’oracle par défaut sur son protocole d’interopérabilité blockchain.

 

Ce mardi, la startup LayerZero Labs a annoncé se rapprocher de Google Cloud afin de renforcer la sécurité de son protocole inter-chaînes et accélérer plus globalement « l’avenir de l’interopérabilité Web3 ».

D’après un communiqué, Google Cloud servira « d’oracle par défaut » sur LayerZero pour sécuriser les messages sur le réseau. Les développeurs de DApps seront désormais ainsi en mesure d’utiliser l’oracle de la firme californienne pour vérifier les transactions.

Le cœur de la stratégie Web3 de Google Cloud consiste à collaborer avec des protocoles qui apportent des fonctionnalités uniques à la communauté […] Faire équipe avec LayerZero en tant qu’oracle sur 15 chaînes améliorera non seulement la sécurité des capacités de messagerie inter-chaînes de LayerZero, mais accélérera encore son engagement en faveur de l’interopérabilité Web3″, a déclaré James Tromans, responsable Web3 chez Google Cloud.

Lancé en 2022, LayerZero est un protocole de communication inter-chaînes permettant d’envoyer des messages (données et actifs) sans intermédiaire à travers des applications hébergées sur différents réseaux, incluant Ethereum, Arbitrum, Polygon ou encore Avalanche. Le réseau traite aujourd’hui environ 10 millions de messages par mois.

« Google Cloud est le partenaire idéal pour agir en tant que vérificateur par défaut sécurisant la messagerie, car ils sont leaders en matière de sécurité depuis des décennies et apportent maintenant cette même qualité au cœur du protocole LayerZero », s’est félicité Bryan Pellegrino, le chef de LayerZero Labs.

Bien financée, LayerZero Labs levait 135 millions de dollars auprès de PayPal et FTX l’an passé puis 120 millions de dollars supplémentaires auprès d’a16z et Sequoia en avril dernier.

Cette année, Google Cloud a continué son incursion dans le Web3 et s’est associé à plusieurs réseaux blockchain avec notamment Polygon, Celo et Tezos.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram