Nouveau partenariat de Google dans l’écosystème blockchain. Ses services cloud supporteront l’ensemble des protocoles Polygon. Une chance pour l’accélération des cas d’usage, se félicite Polygon Labs.
Ethereum, Celo, Solana, Tezos et à présent Polygon. C’est en effet au tour des protocoles du célèbre L2 d’être supportés par les technologies cloud de Google. Le géant californien vient de signer un partenariat stratégique de plusieurs années avec Polygon Labs.
L’entreprise y voit une opportunité d’accélérer le développement de l’ensemble des protocoles Polygon, parmi lesquels PoS, Supernets, et zkEVM. Ceux-ci seront donc compatibles avec l’infrastructure cloud GCP et ses outils de développement logiciel.
Faciliter la conception de dApps sur Polygon
A cette fin, la solution Blockchain Node Engine de Google, lancée en 2022 d’abord sur Ethereum, permettra aux propriétaires de nœuds de disposer d’un service d’hébergement de nœuds totalement managé.
Les développeurs qui utilisent Blockchain Node Engine n’auront plus à se préoccuper de la configuration ou de l’exploitation de leurs nœuds Polygon PoS ; ils pourront se concentrer sur la croissance tout en conservant un contrôle total sur l’endroit où les nœuds sont déployés », peut-on lire dans un communiqué.
Libérer les développeurs de la gestion de nœuds Polygon PoS
Polygon Labs précise que Google Cloud Marketplace propose déjà depuis 2021 aux développeurs une méthode de déploiement simplifié d’un nœud pour leurs DApps grâce au référencement du jeu de données de la blockchain.
En ce qui concerne Polygon Supernets, une app-chain dédiée à la personnalisation de l’espace de blocs, elle bénéficiera d’une intégration d’ici la fin du 3e trimestre. Polygon Labs permettra alors le déploiement d’un réseau développeur (DevNet) sur Google Cloud.
Avec Google comme fournisseur et Searce pour faciliter la mise en œuvre technique, Polygon Labs espère aussi doper sa stratégie dans le domaine des technologies zero-knowledge proofs, et en particulier Polygon zkEVM.
Un coup de pouce pour les usages gaming, supply-chain et DeFi
Ce partenariat avec Google n’est pas une surprise. Le Startups Cloud Program présenté par la firme de Mountain View en début de semaine illustrait déjà les liens avec l’écosystème Polygon.
Dans le cadre du Scale tier, les startups sont éligibles à son fonds de financement.
L’annonce d’aujourd’hui avec Google Cloud vise à augmenter le débit des transactions permettant des cas d’utilisation dans les jeux, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la DeFi« , commente Ryan Wyatt, le président de Polygon Labs.
Announced at #Consensus2023: We’re joining forces with @0xPolygonLabs
Together we’re embarking on joint engineering & go-to-market initiatives to make it easier for developers to build, launch, & grow their Web3 products and dApps on Polygon protocols ↓
https://t.co/hgCMGFJlyu— Google Cloud (@googlecloud) April 27, 2023
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.