News

Le groupe crypto DCG perd son directeur financier

Michael Kraines, le CFO de Digital Currency Group, a démissionné. Le conglomérat américain spécialisé dans la crypto annonce parallèlement des revenus en hausse au T1 2023 par rapport au trimestre précédent.

 

Dans une lettre aux actionnaires, Digital Currency Group, dont la filiale en faillite Genesis cherche toujours à résoudre la situation avec ses créanciers, a déclaré que son directeur financier avait quitté le navire.

Au poste de CFO depuis mars 2021, Michael Kraines sera remplacé par le président de DCG, Mark Murphy, et le directeur de la stratégie, Simon Koster, durant le temps que le groupe lui trouve un remplaçant permanent.

Dans sa lettre, DCG indique avoir généré 180 millions de dollars de revenus au T1 2023 alors que les cours des cryptomonnaies ont très largement progressé cette année. Un résultat en hausse de 63 % en comparaison du trimestre précédent mais néanmoins en baisse de 46 % par rapport au T1 2022.

DCG a également fait savoir que son prêt à terme garanti de 350 millions de dollars avait été remboursé au premier trimestre. « Hormis les sommes dues à Genesis, Digital Currency Group n’a plus de dette envers des tiers », précise la lettre.

L’an passé, le groupe dirigé par Barry Silbert et propriétaire de Genesis, Grayscale ou encore Luno, a essuyé une perte supérieure à 1 milliard de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr