EchangeurHack, Fraude et ScamNews

Hack : Crypto.com a perdu au moins 4600 ETH selon un rapport

Crédit : Shutterstock

PeckShield signale que Crypto.com a été victime d’un piratage d’un montant minimum de 4600 ETH, soit près de 15 millions de dollars au cours actuel.

 

Hier, Crypto.com annonçait la mise en pause des retraits sur son service en raison de « signalement d’activités suspectes », sans donner plus de précisions.

Après quelques heures, la plateforme déclarait que la situation était sous contrôle et que ses clients devaient se reconnecter et réinitialiser leur authentification 2FA pour accéder de nouveau au service de retraits et dépôts.

Selon un rapport de la société d’analyse et de sécurité blockchain PeckShield publié cette nuit, des hackeurs ont dérobé au moins 4600 Ethereum (ETH) sur la crypto-bourse.

La perte de Crypto.com est d’environ 15 millions de dollars avec au moins 4600 ETH et la moitié d’entre eux sont actuellement blanchis via Tornado Cash », a écrit PeckShield.

Le patron de Crypto.com, Kris Marszalek, a ce matin tweeté « qu’aucun fonds appartenant à des clients n’avait été perdu ».

« Le temps d’arrêt du retrait infra était d’environ 14 heures – notre équipe a durci l’infrastructure en réponse à l’incident. Nous partagerons un article complet une fois l’enquête interne terminée », a-t-il ajouté.

Ces dernières années, Crypto.com s’est hissé parmi les leaders mondiaux de l’échange de crypto-monnaies. La firme basée à Singapour a dépensé 700 millions de dollars pour renommer le Staples Center à Los Angeles au mois de novembre.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr