Les fonds volés sur Wormhole n’avaient pas bougé depuis un an. Le pirate a déplacé plus de 150 millions de dollars en ETH dans l’écosystème DeFi.
Lundi sur Twitter, des experts des blockchains ont signalé que les fonds liés au hack de 320 millions de dollars du pont Wormhole en février 2022 avaient commencé à bouger.
Wormhole exploiter starting to degen lever long his $150m $ETH position
Truly one of us https://t.co/qr90PKVN3V
— Andrew Kang (@Rewkang) January 23, 2023
Le hackeur a d’abord converti plus de 150 millions de dollars d’ethers en wstETH, une version enveloppée du stETH de Lido Finance offrant plus d’agilité que son grand frère dans la finance décentralisée.
Décrit comme un « degen » de la DeFi par certains twittos, il a ensuite, à plusieurs reprises, utilisé les wstETH pour emprunter du DAI et acheter plus de staked ether.
La plateforme de staking liquide Lido Finance est aujourd’hui le plus important protocole DeFi en termes de valeur verrouillée. Selon DeFillama, sa TVL dépasse actuellement 8 milliards de dollars.
L’an dernier, Wormhole perdait 120 000 wETH, soit l’équivalent de 320 millions de dollars au prix de l’époque. Le bridge inter-chain, qui permet de transférer des actifs tokenisés depuis Solana vers d’autres blockchains, avait été secouru par la société américaine Jump Trading.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.