MiningNews

Le hashrate d’Ethereum Classic au plus haut à l’approche de The Merge

Ethereum Classic ETC
Crédit : Shutterstock

Le taux de hachage d’Ethereum Classic (ETC), soit la puissance de calcul total délivrée sur le réseau par les mineurs, est actuellement supérieur à 48 TH/s, son niveau le plus haut jamais atteint.

 

Les mineurs d’ethers se tournent vers de nouvelles blockchains proof-of-work à mesure que le passage d’Ethereum sur un mécanisme proof-of-stake approche. L’update du réseau ETH, appelé The Merge, débute aujourd’hui avec la mise à jour Bellatrix et devrait se terminer autour du 15 septembre.

hashrate etc

Source : 2miners

Sur 30 jours, le hashrate d’Ethereum Classic (ETC), l’ancienne version du réseau Ethereum, progresse d’environ 100% à plus de 48 TH/s. Toutefois, la hausse est a relativiser. Avec 48 TH/s, ETC est encore très loin d’ETH, qui affiche un taux de hachage d’environ 900 TH/s.

Cet été, des pools de minage crypto annonçaient pivoter vers ETC en raison de l’arrivée de The Merge. L’un des plus célèbres, Antpool, annonçait même un investissement de 10 millions de dollars visant à soutenir des projets construits sur Ethereum Classic.

Les propriétaires d’ASICs dédiés à Ethereum ont besoin de rentabiliser leur investissement et donc de faire tourner leurs machines sur une blockchain similaire à Ethereum et toujours sous proof-of-work.

Outre Ethereum Classic, certains fabricants de matériels miniers se sont alliés pour faire émerger un fork et ainsi créer une nouvelle chaine Ethereum utilisant la preuve de travail. Soutenue par le controversé entrepreneur Justin Sun, l’idée n’a clairement pas fait l’unanimité dans la communauté crypto.

Alors que la fusion d’ETH est plus proche que jamais, le cours d’Ethereum Classic (ETC) bondit de plus de 25% sur 24 heures, dépassant les 40 dollars. Les traders semblent aussi parier sur la nouvelle version d’Ethereum sous proof-of-stake. ETH gagne 6% sur 24 heures à 1660 dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr