Bitcoin (BTC)Ethereum (ETH)News

Hong Kong : 6 ETF spot sur Bitcoin et Ethereum font leurs débuts

Hongkong
Crédit : Shutterstock

La bourse de Hong Kong propose de premiers ETF au comptant sur Bitcoin et Ethereum. Ces nouveaux fonds pourraient faciliter l’accès à la crypto pour les investisseurs chinois, selon China Asset Management.

 

Approuvés à la mi avril, les six premiers ETF spot sur Bitcoin et Ethereum de China Asset Management, Harvest Global, Bosera et HashKey ont officiellement été lancés ce mardi sur le Hong Kong Stock Exchange.

L’arrivée d’ETF investissant directement dans les deux plus grandes crypto du marché à Hong Kong intervient seulement quelques mois après le lancement de fonds similaires pour Bitcoin aux États-Unis.

Depuis janvier, les ETF spot américains ont attiré plus de 50 milliards de dollars et stimulé le cours du Bitcoin, qui atteignait un nouveau record à plus de 73 000 dollars en mars. Alors que le volume dans les ETF américains lors du premier jour de négociation avait atteint plus de 4,5 milliards de dollars, les experts s’attendent à un volume bien inférieur à Hong Kong avec environ 300 millions de dollars.

Ce développement pourrait ouvrir la porte aux investisseurs chinois, selon China Asset Management, l’un des émetteurs. Les nouveaux ETF ne sont toutefois pour le moment pas inclut dans le programme permettant aux investisseurs de Chine continentale d’acheter certains produits à Hong Kong.

Au fur et à mesure que l’ouverture progresse, nous espérons sincèrement que les investisseurs nationaux auront accès à des actifs multiples », a déclaré Yimei Li, le patron de China Asset Management, sur Bloomberg.

Pour rappel, le trading de bitcoins ou ethers est aujourd’hui toujours prohibé en Chine continentale. Pékin verrait néanmoins l’ancienne colonie britannique comme un « terrain d’essai » pour la crypto.

Le cours du BTC a touché 64 600 dollars cette nuit à l’ouverture des marchés asiatiques pour finalement reculer à environ 63 300 dollars ce matin, toujours en hausse de 1,9% sur 24 heures.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr