DeFiNewsToken sale

Le hub DeFi Umee lève 32M$ sur Coinlist

Crédit : Umee

L’infrastructure décentralisée pour les interactions inter-chaînes Umee a collecté 32 millions de dollars via une token sale sur Coinlist.

 

Se définissant comme un « hub DeFi inter-chaînes » qui vise à faciliter l’interopérabilité entre les blockchains, les architectures de chaîne latérale et les solutions de couche 2, Umee développe des outils à destination des adeptes de la finance décentralisée (DeFi).

Hier, dans un article de blog, la startup a déclaré avoir bouclé une vente de UMEE, son jeton natif, de 32 millions de dollars via la plateforme spécialisée Coinlist. On apprend que 64 000 investisseurs ont acquis des tokens. Utilisé en tant que jeton de gouvernance, UMEE permet également de récompenser les validateurs sur le réseau blockchain.

Umee en a aussi profité pour annoncer le lancement prochain de son mainnet, prévu pour le mois de février 2022.

Nous nous préparons à fournir la plateforme que beaucoup de gens attendent. Nous publierons notre application web bêta dans les prochains jours afin que la communauté puisse interagir et avoir une idée de la façon dont Umee fonctionnera,” a écrit l’entreprise fondée et dirigée par Brent Xu, un ancien de chez Tendermint.

La token sale d’Umee intervient quelques mois après son tour de financement de 6,3 millions de dollars, qui avait notamment attiré ConsenSys, Coinbase Ventures et Polychain Capital.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr