DeFiLevées de fonds et AquisitionsNews

Coinbase et Crypto.com investissent dans la startup DeFi DeBank

DeBank, une startup qui veut faciliter l’accès à la Finance Décentralisée (DeFi), annonce un tour de financement de série A de 25 millions de dollars.

 

D’après un tweet publié par DeBank, la levée de fonds a été dirigée par la branche chinoise de Sequoia Capital. On compte aussi la participation des sociétés de capital risque Dragonfly, Hash Global et Youbi ainsi que celles des fournisseurs de crypto-services Coinbase, Crypto.com, Circle et Ledger.

Fondée en 2018 à Singapour, DeBank propose un service permettant de suivre près de 1000 protocoles de finance décentralisée sur une dizaine de blockchains comme Ethereum et Avalanche. Sa plateforme, qui prendra prochainement en charge la blockchain Solana, offre ainsi la possibilité de suivre et d’optimiser plus facilement ses investissements dans la DeFi.

Sur Twitter, l’exchange Crypto.com a répondu à l’annonce de la startup et déclaré que sa filiale Crypto.com Capital était « ravie de supporter DeBank pour pousser le prochain milliard d’utilisateurs vers le Web 3.0 ».

Suite à cette série A, DeBank possède désormais une valorisation de 200 millions de dollars. La jeune pousse n’a pas précisé la façon dont elle utiliserait les fonds levés.

Cette année, à l’instar de l’écosystème NFT, le secteur de la DeFi a littéralement explosé. La valeur totale bloquée dans ces protocoles a récemment dépassé 250 milliards de dollars contre à peine 10 milliards de dollars fin 2020.

Une croissance qui a également attiré de nombreux escrocs et hackeurs. Elliptic estime les pertes liées aux arnaques et vols dans la DeFi à plus de 10 milliards de dollars en 2021.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr