EchangeurNews

Huobi lève à son tour le voile sur ses réserves crypto

Crédit : Shutterstock

La plateforme Huobi annonce détenir pour 3,5 milliards de dollars de crypto-monnaies, incluant environ 500 millions de dollars de bitcoins.

 

Alors que l’effondrement soudain de FTX a provoqué la défiance des détenteurs de pièces numériques envers les exchanges, ces derniers tentent aujourd’hui de rassurer leurs clients en publiant de soi-disant preuves de réserve.

Après Binance – et son trésor crypto évalué à environ 70 milliards de dollars – ou encore Bitfinex, Huobi a également partagé ses adresses de portefeuilles.

Suite à l’annonce du 12/11/2022 où Huobi a appelé tous les crypto-exchanges à prendre des mesures pour améliorer la sécurité et la transparence, pour montrer notre détermination et notre engagement à promouvoir la transparence, Huobi agit maintenant pour divulguer les détails du solde de nos portefeuilles chauds et froids et faire de cette divulgation une routine à l’avenir », a déclaré la crypto-bourse dans un communiqué ce week-end.

Huobi indique détenir notamment 32 000 BTC, 820M USDT, 9,7Mds TRX et 274 000 ETH pour une valeur totale d’environ 3,5 milliards de dollars.

Suite au rachat de Huobi par About Capital le mois dernier, la crypto-bourse anciennement basée en Chine avait réalisé un audit de type « arbre de Merkle POF (proof-of-reserves) ».

« Nous nous efforçons d’effectuer un autre audit avec un tiers dans les 30 jours », a précisé Huobi, qui compte maintenant déplacer son siège social dans les Caraïbes.

Binance, KuCoin, Crypto.com ou encore OKX prévoient aussi de partager un « arbre de Merkle POF » afin de rassurer leurs clients.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr