Joint-venture de Nomura, CoinShares et Ledger, Komainu lance un nouveau service de gestion des garanties pour les institutionnels avec Komainu Connect. La promesse : la monétisation de leurs actifs numériques dans un mode régulé et sécurisé.
Fondé en 2018 dans le but de proposer aux institutionnels un service de conservation sécurisé et régulé pour les actifs numériques, Komainu vient d’officialiser une nouvelle offre. Après le custody lancé en juin 2020, la startup crypto annonce Komainu Connect.
Dépositaire réglementé d’actifs numériques et joint-venture de Nomura, CoinShares et Ledger, la firme introduit à présent sur le marché un service de gestion de garanties ou collatéraux. Connect cible spécifiquement les institutions et réunit différentes caractéristiques.
De la collatéralisation sans risques de contrepartie
Komainu précise que son service permet à sa clientèle l’utilisation des actifs numériques « dans des scénarios de collatéralisation » alors même que les tokens continuent de rester sécurisés, isolés et vérifiables on-chain.
Komainu Connect répond à un besoin du secteur de réduire le risque de contrepartie en supprimant la nécessité de stocker des garanties auprès des contreparties commerciales », explique la startup crypto qui teste actuellement son offre auprès de quelques clients.
Pour répondre à ce besoin d’atténuer les risques de contrepartie, Komainu s’appuie sur des partenaires. Sa solution permet en outre de réaliser des transactions 24/7 tout en conservant les actifs en custody.
Cela est possible grâce à des accords tripartites qui associent l’expertise technique et juridique de Komainu aux exigences de leurs clients en matière de sécurité et de ségrégation des actifs détenus en dépôt », détaille la joint-venture.
Staking ETH, Solana, Polkadot et Tezos
Parallèlement à ce nouveau service, l’entreprise annonce une solution améliorée de staking à destination des institutionnels. Son lancement est prévu pour le 12 avril, jour de la mise à jour Shanghai d’Ethereum.
A cette date, les détenteurs d’ETH pourront librement déposer et retirer des tokens placés en staking. Komainu proposera donc à sa clientèle le retrait d’ethers, mais aussi des jetons Solana, Polkadot et Tezos.
« Avec l’ajout de la gestion du collatéral et des services de staking améliorés, nous démontrons haut et fort que nous sommes plus qu’un simple dépôt d’actifs numériques », revendique Darren Jordan, directeur commercial de Komainu.
Nos nouveaux services de gestion des garanties permettent aux clients de maximiser les opportunités de négociation, de réduire le risque de contrepartie, tout en gardant leurs actifs en sécurité auprès d’un dépositaire réglementé. Cela constitue une référence sur le marché en matière d’offre complète de custody », poursuit-il.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.