Le Koweit a prohibé l’utilisation des actifs numériques tels que Bitcoin comme moyen de paiement ou d’investissement. Les activités de minage crypto dans le petit état du Golfe persique ne sont en outre pas autorisées.
Les autorités koweïtiennes, incluant la Banque centrale et l’Autorité des marchés de capitaux, ont publié des circulaires portant sur une « interdiction absolue » de la cryptomonnaie dans le pays, a signalé ce jeudi Arabian Business.
L’agence de réglementation Capital Markets Authority a déclaré qu’il était formellement interdit d’utiliser des actifs numériques comme moyen de paiement ou d’investissement.
Aussi, les entreprises locales n’ont pas le droit d’offrir de services crypto. Aucune licence n’a, à ce jour, été délivrée. Une interdiction sur toutes les activités de mining a également été prononcée.
Le régulateur a justifié sa décision par le renforcement du cadre relatif à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Les mesures permettent de se conformer aux recommandations du GAFI, selon l’annonce.
Les titres réglementés par la Banque centrale du Koweït et les autres titres et instruments financiers réglementés par l’Autorité des marchés de capitaux sont exclus de cette interdiction », précise-t-il.
Le Moyen-Orient, notamment les Émirats arabes unis, attire aujourd’hui de grandes plateformes comme Crypto.com ou Deribit. En début d’année, Abu Dhabi dévoilait « Hub71+ Digital Assets », une initiative visant à soutenir les startups blockchain et Web3.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram