EchangeurNews

KuCard : KuCoin lance sa propre carte crypto Visa

Kucoin
Crédit : Shutterstock

A l’instar d’autres grands exchanges, KuCoin propose désormais une carte de paiement permettant de dépenser des crypto-monnaies. Nommée KuCard, elle est pour le moment uniquement offerte en Europe.

 

KuCoin, une grande bourse crypto basée aux Seychelles, a annoncé ce mardi le lancement officiel de sa propre carte de paiement dans l’Espace économique européen.

Émise en partenariat avec Visa et teasée depuis un certain temps, la KuCard offre la possibilité aux clients de la plateforme d’utiliser leur solde crypto pour régler des achats dans les enseignes – physiques et en ligne – acceptant les paiements par carte Visa, soit à peu près partout.

La carte de KuCoin permet aussi d’effectuer des retraits dans des distributeurs de billets. Elle s’intègre à Apple et Google Pay et inclut en outre un programme de cashback en cryptomonnaies.

Nous sommes ravis d’offrir aux utilisateurs un pont transparent entre les actifs numériques et les services bancaires traditionnels, leur permettant de dépenser facilement leur crypto-monnaie tout en profitant des avantages d’une carte de débit traditionnelle », a commenté Johnny Lyu, PDG de KuCoin.

Valorisé 10 milliards de dollars après sa pré-série B en 2022, KuCoin fait parti des 20 plus grands exchanges crypto en termes de volume de trading.

Cette année, d’autres plateformes ont également lancé leur propre carte de paiement crypto avec notamment Bybit et Gate.io.

Dernièrement, le numéro 1 Binance a quant à lui été contraint de mettre fin à sa carte crypto en Europe. Les Binance Cards seront désactivées à partir du 20 décembre prochain.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr