Levées de fonds et AquisitionsNews

La blockchain XION lève 25M$ pour rendre la crypto plus accessible

XION

XION, une blockchain taillée pour éliminer la complexité dans la crypto, a reçu un investissement de 25 millions de dollars d’Animoca Brands, Multicoin et d’autres.

 

Cette semaine, Burnt, la startup derrière le réseau layer 1 XION, a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 25 millions de dollars.

La blockchain XION possède une couche d’abstraction généralisée, ou Generalized Abstraction Layer en anglais, qui intègre des « protocol-level abstractions » sur les comptes, les signatures, le gaz, l’interopérabilité ou encore les paiements.

Grâce à ses méta-comptes, qui éliminent le besoin de gestion directe des clés privées tout en restant non dépositaires, les utilisateurs peuvent se connecter aux applications en utilisant des méthodes traditionnelles (e-mail et biométrie), facilitant ainsi son utilisation pour le grand public.

Avec XION, les utilisateurs peuvent interagir de manière transparente avec des DApps directement sur leur téléphone. Pas de phrases de départ à retenir ni de clés privées à stocker. Nous sommes en train de lancer le réseau principal et nous réunissons les bons partenaires pour jeter les bases », a commenté Anthony, contributeur de XION, dans un communiqué.

La levée de fonds de XION est soutenue par plusieurs grands investisseurs de l’écosystème web3 avec notamment Spartan, Animoca Brands, Laser Digital, Multicoin, Arrington Capital, KuCoin Ventures, Draper. Dragon et Sfermion.

La blockchain XION, qui offre une compatibilité avec le stablecoin USDC de Circle, a jusqu’à présent traité 15 millions de transactions sur son testnet et accueilli plus de 150 projets, selon l’annonce.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr