Mezo, un layer 2 dédié à Bitcoin et développé par Thesis, fait ses débuts avec une série A de 21 millions de dollars dirigée par le VC crypto Pantera Capital.
Ce mardi, Thesis a annoncé le lancement de sa solution de couche 2 Mezo visant à améliorer le réseau Bitcoin en termes de scalabilité.
Vous aimez le Bitcoin ? Nous aussi. C’est pourquoi nous construisons Mezo, un nouveau foyer permettant aux détenteurs de bitcoins de cultiver des BTC et d’accroître leur richesse », peut-on lire sur le site internet du L2.
Le développeur d’infrastructures crypto américain a parallèlement révélé avoir bouclé un tour de table de 21 millions de dollars mené par Pantera Capital, l’un des plus grands investisseurs natifs de l’écosystème. La série A a également attiré d’autres VC crypto avec notamment Multicoin, Hack VC ou encore ParaFi Capital.
Mezo, dont la TVL affiche actuellement 26 millions de dollars, est présentée comme une « couche économique Bitcoin sans autorisation » permettant des transactions moins onéreuses et plus rapides.
Pour Thesis, les solutions telles que le Lightning Network et les rollups sont « prometteuses », mais comportent certains problèmes. L’éditeur affirme que sa solution se distingue des autres L2 car elle permet d’accéder à des applications qui facilitent l’utilisation de bitcoins.
En sécurisant le réseau avec leurs avoirs, les utilisateurs de Mezo génèrent en outre des rendements. Ils peuvent aussi y déposer du TBTC et WBTC, des versions tokenisées de BTC.
Cela ressemble à un moment décisif pour Bitcoin en tant que technologie, pas seulement en tant qu’actif. La communauté Bitcoin sait très bien conserver son Bitcoin depuis longtemps, mais elle est également prête à mettre ses actifs à profit », a déclaré Dan Morehead, fondateur de Pantera Capital.
Les layers 2 Bitcoin ont aujourd’hui le vent en poupe alors que le prix de la première cryptomonnaie du marché a récemment touché un nouvel ATH à plus de 73 000 dollars. Le mois dernier, deux autres L2, BEVM et BOB, ont aussi levé des fonds.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram