Bitcoin (BTC)Levées de fonds et AquisitionsNews

Le layer 2 Bitcoin Mezo sort de l’ombre

Crédit : Shutterstock

Mezo, un layer 2 dédié à Bitcoin et développé par Thesis, fait ses débuts avec une série A de 21 millions de dollars dirigée par le VC crypto Pantera Capital.

 

Ce mardi, Thesis a annoncé le lancement de sa solution de couche 2 Mezo visant à améliorer le réseau Bitcoin en termes de scalabilité.

Vous aimez le Bitcoin ? Nous aussi. C’est pourquoi nous construisons Mezo, un nouveau foyer permettant aux détenteurs de bitcoins de cultiver des BTC et d’accroître leur richesse », peut-on lire sur le site internet du L2.

Le développeur d’infrastructures crypto américain a parallèlement révélé avoir bouclé un tour de table de 21 millions de dollars mené par Pantera Capital, l’un des plus grands investisseurs natifs de l’écosystème. La série A a également attiré d’autres VC crypto avec notamment Multicoin, Hack VC ou encore ParaFi Capital.

Mezo, dont la TVL affiche actuellement 26 millions de dollars, est présentée comme une « couche économique Bitcoin sans autorisation » permettant des transactions moins onéreuses et plus rapides.

Pour Thesis, les solutions telles que le Lightning Network et les rollups sont « prometteuses », mais comportent certains problèmes. L’éditeur affirme que sa solution se distingue des autres L2 car elle permet d’accéder à des applications qui facilitent l’utilisation de bitcoins.

En sécurisant le réseau avec leurs avoirs, les utilisateurs de Mezo génèrent en outre des rendements. Ils peuvent aussi y déposer du TBTC et WBTC, des versions tokenisées de BTC.

Cela ressemble à un moment décisif pour Bitcoin en tant que technologie, pas seulement en tant qu’actif. La communauté Bitcoin sait très bien conserver son Bitcoin depuis longtemps, mais elle est également prête à mettre ses actifs à profit », a déclaré Dan Morehead, fondateur de Pantera Capital.

Les layers 2 Bitcoin ont aujourd’hui le vent en poupe alors que le prix de la première cryptomonnaie du marché a récemment touché un nouvel ATH à plus de 73 000 dollars. Le mois dernier, deux autres L2, BEVM et BOB, ont aussi levé des fonds.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr